le diocèse en synode le diocèse en synode

Décès de François CHAFFANGE, diacre permanent

François CHAFFANGE

Nous recommandons à la prière du diocèse
François CHAFFANGE, diacre permanent,
décédé le 19 août 2019, à l’âge de 68 ans.

Il était dans la 20ème année de son ministère diaconal.

La messe des obsèques a été concélébrée
le vendredi 23 août à 14 h 30
en l’église Saint Paterne d’Orléans
.

L'inhumation a eu lieu au cimetière de St Jean le Blanc, rue Demay à la suite de la célébration

« Serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Seigneur » Mt 25, 21

Vous trouverez, ci-dessous, l'ensemble des informations sur le déroulement de la journée de vendredi.
www.inmemori.com/fchaffange-e23ma

Biographie de François CHAFFANGE

François et Catherine CHAFFANGE

François CHAFFANGE, né le 5 juillet 1951, est originaire d’Ecully, près de Lyon.

Jeune adulte, il suit une formation d’ingénieur (X-1970, ENGREF). Il travaillera notamment dans le domaine forestier.

En 1974, il épouse Catherine ; ils auront 4 enfants.

François et Catherine vont fréquenter plusieurs groupes de prière et une communauté charismatiques, avant de cheminer vers le diaconat.

François est ordonné diacre permanent le 29 avril 2000 ; il est au service des paroisses de Saint-Jean-le-Blanc et de Saint-Marceau, tandis que Catherine œuvre pour l’aumônerie de l’enseignement public.

Pendant 10 ans (de 2007 à 2017), François est à l’évêché, comme chancelier du diocèse et membre du conseil épiscopal. Il sera également au comité de rédaction de Chrétiens dans le Loiret, puis ECDL, et délégué diocésain au renouveau charismatique.

François et Catherine quittent Saint-Jean-le-Blanc pour La Chapelle-Saint-Mesmin. François devient responsable diocésain des aumôneries hospitalières.

Il décède le 19 août 2019, après une brève maladie.

François CHAFFANGE

21 / 08 / 2019

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime