le diocèse en synode le diocèse en synode

8ème festival des orgues en Pithiverais

Concert de clôture : 20 octobre à 16h à Pithiviers

Organisé tous les 2 ans, le Festival des orgues en Pithiverais est un évènement culturel pour le Nord Loiret qui se déroule autour de 8 orgues à tuyaux, situés dans des églises de Beauce et du Gâtinais Ouest ; 3 sont classés monuments historiques. Le festival regroupe environ 1000 auditeurs spectateurs.

Les 8 concerts ont lieu dans les églises : d'Aschères le Marché, Chilleurs aux Bois, Puiseaux, Auxy, Boynes, Beaune la Rolande, Bellegarde et Pithiviers.

Cette année, le concert de clôture du 20 octobre à 16 heures à Pithiviers sera également le concert anniversaire des 230 ans de l'orgue inauguré en 1789.

Les programmes musicaux sont variés, comme le sont les instruments, dont 3 sont classés monuments historiques.

Contact : Denis Thion 06 84 22 59 74

11 / 09 / 2019

Association du Festival des orgues en Pithiverais

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème