le diocèse en synode le diocèse en synode

Soirée mécénat pour le séminaire

C'est un balai étonnant de chefs d’entreprise ce mardi 1er octobre dans l’auditorium du lycée Ste-Croix pour une grande première : une soirée mécénat au profit du chantier du séminaire Notre-Dame de l’Espérance.

Ils étaient une centaine à avoir répondu présents à l’invitation du comité des Bâtisseurs d’espérance pour cette première soirée de mécénat. L’objectif de cet événement était de récolter de l’argent pour continuer les travaux de rénovation du séminaire. Un invité de marque, Monseigneur Chauvet, archiprêtre-recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a offert sa conférence pleine d’humour pour soutenir le séminaire, faisant plonger les invités dans les méandres de la diplomatie et de la gestion d’une entreprise de plus de 50 salariés qu’est la cathédrale.

De l’avis des organisateurs, la soirée fut un succès et ils sont unanimes sur l’envie de renouveler l’expérience ! Au-delà des fonds récoltés pour le chantier, le père Laurent Tournier, recteur du séminaire, retient le lien qui s’est opéré entre deux mondes qui se côtoient peu : les séminaristes et le monde de l’entreprise. Une occasion de plus de poursuivre l’ouverture du séminaire au monde qui l’entoure !

Le séminaire a encore besoin d'aide pour poursuivre le chantier

09 / 10 / 2019

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème