Entrer dans l'aventure de la prière : haltes spirituelles pour les 18-35 ans

« Seigneur, apprends-nous à prier ! » (Évangile selon saint Luc 11, 1)

Dieu, nous le croyons, désire avoir avec chacun une relation personnelle, un dialogue d’amour. Mais concrètement, comment construire une relation avec quelqu’un que nous ne voyons pas de nos yeux ni n’entendons de nos oreilles, quelqu’un tellement différent de nous ?

Souvent, comme les apôtres s’adressant à Jésus, nous avons envie de dire « Seigneur, apprends-nous à prier ! »

Si tu sens en ton cœur cette aspiration, la communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame, te propose un parcours d’initiation à la prière :

4 haltes spirituelles de 24 heures, dans un climat de paix et de silence, à l’orée de la forêt d’Orléans

Chaque halte se déroule du samedi 14h au dimanche 16h (on peut arriver plus tôt et repartir plus tard). Elle comporte : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre personnelle avec une sœur.

haltes spirituelles

Dates :

• 30 novembre / 1er décembre 2019
  • 18-19 janvier 2020
  • 21-22 mars 2020
  • 25-26 avril 2020

Lieu :
Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

Renseignements et inscriptions :
Contactez Sœur Hallel Marie
Tél : 02 38 46 88 99 ou par mail (voir ci-dessous)

• Il est possible de s’inscrire pour l’ensemble du parcours ou pour un seul week-end.
  • Participation indicative aux frais : 35 euros par week-end (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

12 / 11 / 2019

Onésime
collégiens,jeunes professionnels,récollection,vie consacrée