Jubile des 25 ans de présence des Frères de Saint Jean à Orléans

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, la paroisse St-Laurent à Orléans fêtait le jubilé des 25 ans du prieuré des Frères de St Jean à Orléans.

La journée du samedi a débuté à 11h par une messe présidée par le Père François-Xavier, prieur général de la Communauté des Frères de St Jean, suivie d'un repas tiré du sac. L'après-midi, les paroissiens ont pu participer à un forum-ateliers pour tous les âges, tout en découvrant un diaporama retraçant les 25 dernières années à Orléans.

Au cours de ce week-end, les paroissiens ont pu redécouvrir des photos de ces 25 années à Orléans. De nombreux temps festifs étaient organisés pour tous les âges. La soirée du samedi s'est terminée par les vêpres suivies de l'adoration puis un spectacle "France, fille aînée de l'Eglise" à la Laurentia.

La journée du dimanche s'est ouverte par un échange suite au chapitre général des frères de St Jean avant la messe présidée par Mgr Blaquart.

Photos : © G. de Marne

04 / 12 / 2019

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème