Journée mondiale des pauvres à Gien

Ce sont plus de 25 personnes – bénévoles, personnes accueillies, paroissiens et prêtres du pôle – qui se retrouvaient le 4 décembre 2019 dans les locaux du Secours Catholique à Gien.

Chacun avait participé à l’élaboration du déjeuner. Ainsi avons-nous goûté des spécialités : taboulé, plat de Madagascar au pois de bambara, coucous, beignets africains, tartes diverses et clafoutis…

Après ce temps de convivialité dans la simplicité, nous avons partagé en petit groupe sur ce qui nous habitaient, nos joies et nos peines, mais aussi sur notre chance de trouver ce lieu d’humanité, de bienveillance et d’entraide où il est possible de se confier, sans jugement.

Ce jour à Gien, nous avons vécu un merveilleux temps fraternel, où chacun – quel que soit sa situation sociale, sa religion - s’est exprimé en vérité avec son cœur. Ce fut un temps de paix, un temps de bénédiction.

Franck Jeannin

07 / 12 / 2019

Super Utilisateur
fraternité,solidarité