Lutte contre l’épidémie de Coronavirus : recommandations du 3 mars

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et de suivre les dernières recommandations transmises par M. le ministre des Solidarités et de la Santé, Mgr Jacques BLAQUART, évêque d’Orléans, a demandé à l'ensemble des prêtres des paroisses du diocèse de respecter les mesures suivantes au cours des messes et dans leur église :

• Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans la liturgie, à s’abstenir du geste de paix
  • Pour le rite du lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse
  • S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction
  • La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains
  • Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main
  • Vider les bénitiers présents dans l'église

Il remercie chacun pour le respect de ces consignes et invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants.

03 / 03 / 2020

Onésime
santé,société,évêque
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc