Les églises peuvent rester ouvertes !

D'après le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus, les lieux de culte sont autorisés à rester ouverts mais on ne peut pas participer à un rassemblement de plus de 20 personnes.

Les habitués connaissent leur église et savent qu'elles sont ouvertes. Certaines personnes moins habituées seraient peut-être tentées, en ce temps de grande perturbation, de venir trouver de l'apaisement dans l'église.

Le Service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle et le service de la Pastorale du Tourisme vous propose une affiche à apposer sur la porte de votre église ainsi que quelques textes de prière de circonstance pour aider les visiteurs à se recueillir. Vous trouverez à télécharger l'affiche sans nom ou l'affiche à personnaliser, ainsi qu'une introduction à la prière et les textes avec la même charte graphique.

eglise ouverte

23 / 03 / 2020

Super Utilisateur
texte