Parcours de prière avec Ste Jeanne d'Arc

bannière de haut de page

Pourquoi suivre ce parcours ?

Prier Jehanne, c'est, à son image, accepter de prendre le risque d'un engagement total à la suite du Christ.

Se laisser conduire sur un chemin de sainteté que l'on ne choisit pas soi-même. Être Saint, ce n'est pas décider de le devenir en choisissant sa route, mais décider de risquer de suivre la route de l'appel du Christ qui nous offre un chemin de Sainteté. Je ne suis pas Saint parce que je le veux, mais grâce au Christ qui me propose de le devenir, et mon baptême m'ouvre à cette possibilité. Et, comme Marie, comme Jeanne, je réponds oui à son appel.

Seule la puissance de la prière, peut permettre d'accomplir les plus beaux destins. Jehanne priait avant chaque combat, elle priait pour ses soldats, elle priait pour les pécheresses, elle priait sur ses ennemis morts au combat. Elle ne se réjouissait pas du malheur, elle le transformait en chemin vers LE Roi du Ciel. Retrouvons nous chaque jour du 11 au 17 mai pour prier Jehanne et avec Jehanne.

Et concrètement ?

Du 11 au 17 mai, cheminez à la suite de Jeanne d'Arc avec le diocèse d'Orléans !

Recevez chaque jour :

• Une vertu de cette sainte hors du commun
  • Une méditation à propos de cette vertu
  • Une prière à Jeanne d'Arc pour grandir dans cette vertu

11 / 05 / 2020

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Onésime
jeanne d'arc,prière
jeanne d'arc,prière
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
texte