Semaine Laudato Si du 16 au 24 mai

Pour marquer le 5ème anniversaire de l'encyclique du pape François 'Laudato Si' , le groupe "Chrétiens et Écologie Loiret se fait l'écho de propositions faites par le réseau Église Verte, réseau chrétien dont C&EL45 est le correspondant au niveau du Loiret.

Des propositions pour le 24 mai

Un schéma pour un temps de prière

arbres

Télécharger la proposition

Une invitation à faire sonner les cloches pour le climat !

cloche qui sonne pour le climat

Télécharger la proposition

Une propositions pour le 20 mai

En union de prière avec le pape et tous les catholiques du monde, à l’occasion de la semaine Laudato Si, le Mouvement chrétien des retraités invite ses adhérents à faire mouvement devant leurs écrans. En ce mercredi 20 mai 2020, ils proposent de participer virtuellement et d'offrir des engagements “Vivons Laudato Si en équipe” lors d'une messe qui sera célébrée dans la basilique de Tournus par Dominique Oudot, aumônier national du MCR.

En réponse au jeu publié dans La Lettre de C&EL45 "avril 2020 - Laudato Si" 4 photos nous sont parvenues qui manifestent l'attention à la nature.

petits oiseaux dans un nid
paysage de montagne
personnes s'occupant de la terre
plante qui pousse