Décès du Père Guy Sampo

Père Guy Sampo

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Guy Sampo,
décédé le mardi 28 juillet 2020, à l’âge de 97 ans.

Il était dans la 73ème année de son sacerdoce.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 1er août 2020 à 10h dans l’église de Fleury-les-Aubrais.

L’inhumation a eu lieu dans la concession familiale au cimetière de Maisons-Alfort.

Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie, comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur (Rm 14,8)

Biographie du Père Guy Sampo

Guy Sampo est né le 6 juin 1923 à Maisons-Alfort en région parisienne, fils d’un ouvrier immigré italien. Il poursuit des études secondaires à Paris jusqu’au baccalauréat, puis la guerre arrive et sa famille est repliée dans le Loiret. Il entre au grand séminaire d’Orléans en 1943, opte pour le diocèse d’Orléans et est ordonné prêtre le 29 juin 1948 en la cathédrale Sainte-Croix par Mgr  Courcoux, avec 12 autres confrères.

Il est préfet de division au collège Saint-Euverte pendant deux ans, puis vicaire, à La Ferté-Saint-Aubin et à Gien.
En 1958 il devient curé, 2 ans à Douchy, puis 4 ans à Nibelle. En 1964 il vient dans l’agglomération orléanaise : 4 ans curé de La Chapelle-Saint-Mesmin, puis 23 ans à Fleury-les-Aubrais, en desservant également la paroisse de Semoy. Il se souvenait avoir célébré dans ces paroisses 2.300 baptêmes et béni 1.300 mariages.

En 1991, il prend en charge les paroisses de Chaingy et de Saint-Ay et l’âge venant il reste au service des paroisses du secteur ouest, avant de se retirer rue Ste-Anne puis à Nazareth.

Au cours de son ministère, il accompagne des groupes d’action catholique, en particulier d’ACO, jusqu’à ces derniers temps.

Il décède le 28 juillet 2020, dans la 73 ème  année de son sacerdoce.

30 / 07 / 2020

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Super Utilisateur
prêtre