03 Déc.

Heure de début : 19h30

Infos pratiques :

Maison des jeunes au 21 Bld Alexandre Martin 45000 Orléans

En lien avec l'activité suivante :

De nombreuses aumôneries proposent au cours de l'année de passer quelques jours à Taizé communauté œcuménique.

Pour que cette prière ne soit pas qu’un temps fort exceptionnel, la Pastorale des étudiants d’Orléans invite tous les jeunes les derniers jeudis de chaque mois à prier ensemble à la manière de la communauté de Taizé.

Venir aux veillées Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. Ensemble, le silence ne fait pas peur. Au contraire, « faire le point », « écouter son cœur », « réfléchir à ses problèmes », « faire le vide », « faire un break », « faire un retour sur soi », « faire tomber les masques ».
Le silence nous prépare à une nouvelle rencontre avec Dieu. Dans le silence, la parole de Dieu peut atteindre les recoins cachés de nos cœurs.

• A 19h30 : repas partagé à la Maison des jeunes
  • A 20h30 : prière de Taizé.
    Dans les chants, à l'écoute de la Parole de Dieu, nous prions le Seigneur dans le silence de nos cœurs.

Nous vous attendons nombreux pour continuer à vivre ou expérimenter cette forme de prière !!

icône

Infos pratiques :

Maison des jeunes au 21 Bld Alexandre Martin 45000 Orléans

Mieux connaître la communauté de Taizé : www.taize.fr

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
jeunes et foi,lycéens,étudiants
Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
jeunes et foi,lycéens,étudiants
Pastorale des Jeunes,Pastorale étudiante d'Orléans
Agenda