22 Oct.

Infos pratiques :

Inscriptions : Plus d'informations à venir

Maison de la Parole à Beaugency

En lien avec l'activité suivante :

Témoignages de ce que les jeunes ont vécu et appris pendant ces 4 jours de camp à Beaugency !

Ils sont prêts pour la Mission : accueillez-les dans vos paroisses pour animer certaines messes, ils sont compétents !

Une expérience inoubliable... A l'année prochaine !

Bienvenue aux collégiens (à partir de 12 ans), lycéens intéressés !

Au programme, 4 jours intensifs autour de la pratique musicale, d'ateliers, d'enseignements, de temps spirituels, de vie fraternelle et de belles rencontres pour un même objectif : Comment préparer et animer une messe dans sa paroisse ?

Cette année nous vous proposons de choisir 1 talent à approfondir durant ces 4 jours :

• Le chant au service de l'animation (approfondissement des techniques du chant, polyphonie, psalmodies, formation à l'animation d'assemblée, etc.)
  • L'instrument au service de l'animation (perfectionnement de la pratique musicale individuelle, jouer en orchestre, jouer en soliste, initiation à l'improvisation, etc)
  • La sonorisation au service de l'animation (formation à la sonorisation d'église, sonoriser les instruments, utilisation des micros, installation d'une sono, effectuer des réglages "balances", etc.)

A cet atelier "fil rouge", chaque jeune pourra pendant le camp découvrir ou approfondir d'autres "talents" tels que le service d'autel, la lecture de la parole, ateliers réflexion pour les plus grands, écriture, art floral, etc.

Le Camp Musique et Liturgie en images

Infos pratiques :

- Claire-Élise Sterlin 06 72 48 40 27
- Gilbert Tran 06 26 46 57 41
- Marie-Sophie de Pinieux 06 99 80 38 34

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
chant-musique-liturgique,collégiens,communautés religieuses,jeunes et foi,liturgie,lycéens,musique
Pastorale des Jeunes,Service diocésain musique liturgique et chant choral-choral)
Religieuses Ursulines de l'Union Romaine