Télécharger le programme des activités et les horaires des offices de l'année


La Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean fondée en 1984, par le Père Marie-Dominique PHILIPPE +, dominicain, appartient à la « Famille Saint-Jean », composée également des frères, des sœurs contemplatives et des oblats.

Elle est un institut religieux, d’esprit monastique, à finalité apostolique.

La Congrégation a été reconnue institut religieux de droit diocésain le 7 octobre 1993 par Monseigneur Raymond SEGUY, Evêque d’Autun, Châlon et Mâcon, et légalement reconnue par décret du 7 mars 1994.

Sœurs de Saint JeanLes sœurs cherchent à mener une vie évangélique à la suite du Christ, Fils bien-aimé du Père et de Marie. Voulant vivre de l’esprit de Saint Jean, le disciple que Jésus aimait, leurs apostolats s’enracinent dans une vie contemplative et prend sa source dans la Parole de Dieu, l’Eucharistie et la charité fraternelle.

C’est auprès de Jésus, dans l’adoration quotidienne du Saint-Sacrement, qu’elles puisent l’élan de leur vie apostolique.

Les sœurs veulent, tout au long de leur vie, persévérer dans une recherche humble et confiante de la vérité.

Sœurs de Saint JeanPar une philosophie réaliste en vue d’une connaissance aimante de la personne, elles se disposent à la rencontre et au dialogue avec tout homme.

La vie fraternelle et les humbles services de la vie commune donnent un témoignage de charité et de pauvreté. En se recevant les unes les autres de la part du Christ, les sœurs communient ainsi à son amour pour tous les hommes.

Dans leur vie apostolique, en communion avec les évêques, les sœurs sont attentives aux besoins de l’Eglise missionnaire et universelle.

Par le témoignage de leur vie consacrée, et en répondant aux divers appels que la Providence fait entendre, elles veulent être dans le monde témoins de l’Amour miséricordieux du Christ et répandre le feu de Lumière et d’Amour qu’Il est venu jeter dans les cœurs.

Les sœurs sont présentes en Europe, en Afrique, en Asie, aux Etats-Unis et en France, notamment à St Jean-le-Blanc où le diocèse d’Orléans a confié à la communauté l’accueil à la Maison Béthanie : ouverte à tous ceux qui souhaitent trouver un lieu de prière, de silence et de partage fraternel : retraites, récollections, sessions de formation, activités éducatives et culturelles.

Dans un cadre de sérénité et de paix, les Sœurs Apostoliques de Saint-Jean vous accueillent en groupes ou individuellement au cœur de leur prieuré.

Sœurs de Saint JeanElles vous invitent à partager leur vie :

  • Prières
  • Services
  • Rencontre et repas avec la communauté

Elles sont aussi à votre disposition pour :

  • Des enseignements
  • Des témoignages
  • Une rencontre personnelle
  • L’animation d’un temps de prière (adoration, veillées…)

Vie de la communauté

Propositions de la vie consacrée dans le Loiret

Et aussi sur ce site

communautés religieuses,vie consacrée
644
Communautés religieuses
vie religieuse, communaute religieuse, vie consacree, consacre a dieu, vie apostolique, vie contemplative, couvent, monastere, prier, office liturgique, loiret, diocese, orleans, catholique, eglise, foi, dieu, jesus christ, donner ma vie a jesus