ABDO Intro à la Bible - Orléans

Heure de début : 20h - Heure de fin : 22h

Infos pratiques :

Maison St Vincent 51 bd Aristide Briand à Orléans

En lien avec l'activité suivante :

bannière de haut de page

Découvrez et goûtez avec d’autres la Bible, Parole de Dieu

OBJECTIFS :

• Se familiariser avec cette bibliothèque, « la Bible, les « saintes Ecritures », constituée de livres d’époques et de genres différents, expression de la foi du « peuple élu », à portée universelle.
  • Comprendre ce qu’est la révélation divine dans l’univers des hommes : parole de Dieu, parole d’hommes
  • En accueillant ces récits, mémoire d’un peuple croyant qui découvre la présence de Dieu dans son histoire comme dans l’histoire des nations.
  • Saisir la continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament, à savoir l’Alliance de Dieu avec les hommes

PUBLIC VISE :

Tous, particulièrement les personnes désireuses de lire la Bible mais qui ne savent pas trop comment s’y prendre …

DESCRIPTIF / CONTENU :

10 séances sont prévues pour cette découverte de la Bible.

• Une séance introductive de présentation, de repérage sur documents, de conseils de lecture
  • Chaque rencontre proposera une lecture de textes du premier et du second testament pour saisir la spécificité de chacun, les liens entre eux, le sens du message.
  • Chaque rencontre comportera des exercices pratiques de lecture et de partage de quelques textes. Il s’agira de comprendre le message en contexte – genre littéraire, culture, histoire - et comment c’est une parole de vie aujourd’hui pour qui l’accueille

Chacun(e) participe par ses questionnements, sa lecture, sa prière.

INTERVENANT :

Françoise Lesavre

ORGANISE PAR :

Le service diocésain de la formation permanente avec Françoise Lesavre (coordinatrice), Edith Bouilleau, Sonia Soncarrieu et Philippe Brus.

Infos pratiques :

Initiation

Soirée,En semaine

Environ 20 heures : 2h/séance

- 10 mardis de 20h à 22h
Dates 2021-2022 : 30 nov, 14 déc, 11 et 25 janv, 1 et 15 et 29 mars, 26 avril, 17 mai, 31 mai

- Maison St Vincent 51 bd Aristide Briand à Orléans (parking possible dans la cour)

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Participation libre. A titre indicatif, 60 euros permettent de couvrir les frais de formation.

affiche de l'évènement

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Onésime
bible,formation-bible,formation
Service Diocésain de formation pour adultes
abdo, animation biblique, bible, formation, ressurection, animation biblique, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ