25 janv.
affiche de l'évènement

Journée diocésaine Synode en Action à Briare

Heure de début : 9h - Heure de fin : 17h

Comme Monseigneur Blaquart, évêque d’Orléans, l’avait annoncé lors de la promulgation des décrets synodaux, l’équipe Synode en action travaille à aider chaque paroisse, chaque mouvement catholique et chaque service diocésain à mettre en œuvre les 5 orientations qui structurent désormais notre vision pastorale.

Pour permettre à chacun de faire le point, de découvrir les initiatives des autres, de partager des expériences et d'avancer ensemble pour la Mission, une première journée Synode en Action est organisée le 25 janvier 2020 de 9h à 17h à Briare.

Le programme est riche et enthousiasmant : prière, temps fraternel, forum des Visitations, ateliers sur l'accueil… Pas loin de 40 stands d’initiatives missionnaires au forum des Visitations le matin et une vingtaine d’ateliers de formation sur l’accueil proposés l’après-midi !

Journée diocésaine Synode en Action

Plusieurs manières de participer et promouvoir cette journée :

Action 1 : proposer

Une action existante qui répond aux orientation synodales ? Dites-le nous par mail, nous les contacterons pour les aider à s’inscrire au forum des Visitations !

Action 2 : inviter

Envoyer le flyer du programme aux membres de votre paroisse, membres de vos mouvements, à vos proches pour les convier. Ou envoyer le programme par mail !

Action 3 : aider

Aider votre prêtre à impulser le covoiturage grâce à covoit'tribu, ou gomesse ou proposer d’afficher et de gérer un panneau d’inscription à placer au fond de l’église.

Action 4 : servir

Proposer d'aider à l'installation, le rangement, la garde des enfants, l'accueil, le parking, la sécurité, l'information, le confort des visiteurs...
Envoyer un mail : MERCI !

Documents à télécharger pour promouvoir cette journée :

1. Flyers (il sera remis par le diocèse pour chaque paroisse des flyers à distribuer)
  2. Programme à envoyer par mail
  3. Encart pour feuille paroissiale
  4. Lien pour demander aux équipes de Briare de venir les visiter

Briare

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur
Accueil,Eucharistie dominicale missionnaire,Petites fraternités missionnaires,Rencontre personnelle du Christ,Sortir aller vers,synode-diocesain
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
Agenda