le diocèse en synode le diocèse en synode
05 Oct.
affiche de l'évènement

Fête de la Saint Pipe - Beaune la Rolande

Heure de début : 9h - Heure de fin : 18h

"La Fête de la Saint Pipe" en l'honneur du Saint Local

A cette occasion, une procession suivie d'une messe aura lieu autour et à l'intérieur de la Crypte de l'église de Beaune la Rolande de 9 heures à 10 heures.

Puis, à la venue des dix heures débutera la Grande Braderie au cœur de Beaune la Rolande dans le parc boisé qui borde l'église. Elle se tiendra toute la journée et se finira en début de soirée à 18 heures.

Bien des Animations accompagneront l'événement dans le grand Presbytère de Beaune la Rolande. A 11 heures et à 15 heures, les gens qui le désirent pourront partir à la découverte de l'église de Beaune avec une visite exceptionnelle faite par le Curé de notre paroisse, le Père Edelfelt. Ce sera alors, une merveilleuse occasion de découvrir la richesse de ce patrimoine qui renferme les reliques de Saint Pipe, un tableau du célèbre peintre Frédéric Bazille et d'admirer l'admirable toiture réaliser à partir des plans de Violet le Duc.
A l'occasion, une artiste de qualité présentera une exposition d’icônes tout au long de l'après midi.

Bien sûr, les enfants auront eux aussi leur part de réjouissance. Dans une salle du Presbytère, leur sera aménagé une vidéo projection aux grands classiques Catholiques de la Célèbre distribution SAJE et une séance coloriage des grands moments du Nouveau Testament.

Enfin, pour les petites et grandes faims, voir les petites et grandes soifs, une buvette sera présente tout au long de la journée accompagnée de sandwich aux merguez pour le repas avec de délicieuses crêpes en dessert.

Le tout avec le plaisir de découvrir à la vente bien des objets et vêtements en tout genre qui feront le plaisir des chineurs de bonnes occasions.

Ainsi, présenté sous une forme attrayante, la Paroisse de Beaune la Rolande, anciennement Beaune en Gâtinais, refera vivre la vénération de son Saint et le partage d'un évangile bien vivant.

L'entrée de la messe et de la Braderie est gratuite et ouverte à tous !

Eglise et Presbytère de Beaune la Rolande

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur