le diocèse en synode le diocèse en synode
21 Sept.
au
22 Sept.
affiche de l'évènement

Découvrir le patrimoine des livres interdits du XIXè siècle : une proposition de la Bibliothèque diocesaine - Orléans

Heure de début : 14h - Heure de fin : 17h

"L'enfer n'est pas éternel ! l'ancien monde des livres interdits"

Au sein de la Maison Saint-Aignan, découvrez ce patrimoine vivant qu’a été l’index au sein de l’Église jusqu’en 1966.

Le XIXe siècle est l’âge d’or de l’ « enfer » en bibliothèque, parcourez ce monde fascinants des livres interdits et permis dans un lieu rarement ouvert au public.

En parallèle vous pourrez découvrir le Séminaire Notre Dame de l'Espérance. Des séminaristes vous ferons découvrir leurs vies et le lieu.

Maison Saint Aignan
1 cloître Saint Aignan
45000 ORLEANS

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème