le diocèse en synode le diocèse en synode
12 Oct.
affiche de la journée de la creation 2019

Journée de la Création - St Benoit sur Loire

Heure de début : 10h - Heure de fin : 18h10

C'est une action qui s'inscrit, depuis 12 ans chaque année, dans le "temps de la création" qui est proposé aux églises, entre début septembre et début octobre. Le pape François a fortement insisté à nouveau cette année sur l'importance de ce moment pour les catholiques aussi...

La journée a pour but de sensibiliser le monde chrétien à sa responsabilité dans le soin "à notre maison commune" comme le dit le pape François dans son encyclique Laudato Si.

Au programme : Visites sur des actions concrètes concernant l'écologie le matin, messe, repas partagé, exposition, témoignages, échanges, balade, prière œcuménique l'après midi.

- Plus d'informations au 06 85 44 08 46

- Gratuit, participation aux frais de la journée. Il est nécessaire de s'inscrire pour les visites du matin.

Saint Benoit sur Loire (et communes aux alentours pour les visites du matin)

En lien avec l'activité suivante :

Chaque année, le groupe « Chrétiens et écologie dans le Loiret » vous invite à la Journée de la Création.

Il s'agit d'un temps fraternel ouvert à tous, pour louer le Créateur, découvrir notre environnement, aller à la rencontre d’acteurs de terrain, s’interroger et approfondir le lien entre notre foi et l’écologie.

La foi chrétienne invite chaque croyant à « cultiver et garder » le jardin de la terre. Chacun de nous est invité à réexaminer ses modes de vie, avec imagination, sans déprime et sans fatalisme, et à faire des choix concrets.

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur
écologie