La joie d’évangéliser : retour sur notre premier week-end d’évangélisation

Samedi et dimanche dernier, 4 et 5 mars nous avons vécu notre premier week-end d’évangélisation avec les WEMPS.

Quelle joie pour nous les paroissiens du pôle Beauce Gâtinais et pour les personnes rencontrées!

Notre vision pour le pôle missionnaire élaborée au long de l’année dernière est : « Osons sortir pour témoigner de l’Amour du Christ ». Nous avons commencé à la mettre en œuvre particulièrement à travers des missions d’évangélisation dans les villages plus délaissés de notre pôle missionnaire.

Nous avons commencé à Boynes en octobre, avec trois samedi de suite d’évangélisation en porte à porte, puis nous avons poursuivi à Outarville en décembre de la même façon.

En ces deux lieux, une multitude de rencontres et de grâces ! Notamment à Boynes, nous avons été émerveillés par la présence de jeunes rencontrés sur la place du village et venus fidèlement à toutes nos propositions! Quelle soif de Dieu, quel bonheur de voir l’évangile accueilli ainsi !

animation we evangélisation

Ces missions se prolongent maintenant sur place avec le soutien des WEMPS. Ce sont des jeunes, étudiants ou déjà au travail, qui proposent de venir soutenir l’évangélisation dans les paroisses rurales.

Contactés il y a un an, ils ont répondu à l’appel et font corps avec les paroissiens missionnaires du pôle pour 4 Week End de Mission à Chilleurs aux bois, Pithiviers, Neuville et enfin Sermaises.

Le premier Week End a porté déjà de nombreux fruits. Beaucoup de paroissiens ont entendu l’appel à oser évangéliser en porte à porte malgré une grande peur.

groupe évangélisation

Nombreux étaient ceux qui disaient avant de se lancer: « Ce n’est vraiment pas ma sensibilité, mais puisqu’on est soutenu par des jeunes qui font l’effort de nous rejoindre alors on va se risquer… on sait pas pour quoi on signe !! »

Mais au retour de mission, que de bons échos : « on pensait pas que l’on serait si bien accueillis ! On n’imaginait pas que tant de gens avaient soif de Dieu! Finalement, c’est pas difficile… Dieu nous donne les mots! »

Et puis le soir un concert donné par les WEMPS et les paroissiens avec des témoignages a bouleversé les cœurs. Parmi les beaux fruits aussi recueillis : 4 jeunes se sont inscrits à l’aumônerie.

Merveille que fit pour nous le Seigneur ! Venez et voyez !

D’autres week-ends ont eu lieu à Pithiviers les 15 et 16 avril, à St Lyé et Neuville les 13 et 14 mai, et enfin à Sermaises les 17 et 18 juin.

stand évangélisation