Messe votive "en temps de détresse", Messe en temps d'épidémie - Checy

Heure de début : 20h

« Les Églises ne sont pas seulement un “rassemblement” à risque, mais aussi un lieu de l’Esprit. Une ressource en des temps difficiles, qui suscite de l’espérance, qui console et qui rappelle qu’on ne se sauve pas seul.

Je ne voudrais pas remonter à Charles Borromée en 1576-77, l’époque de la peste à Milan (épidémie bien plus grave que le coronavirus et combattue alors à mains nues), mais en ce temps-là on visitait les malades, on priait avec le peuple et on faisait une procession pieds-nus et en nombre pour la fin du fléau. » (Andrea Riccardi, fondateur de la communauté Sant’Egidio)

En période difficile, une différence chrétienne doit s’affirmer qui met en évidence l’autorité et l’efficacité supérieures du spirituel. Certes la médecine a fait beaucoup de progrès depuis St Charles Borromée, mais il ne faut pas que cela fasse oublier aux chrétiens d'implorer le Maître du monde et des événements, notre Dieu d'Amour. La grande peur du Coronavirus risque d'obtenir ce que des siècles de persécutions, des épisodes de grande peste, d’hostilité laïciste à la religion catholique et autres catastrophes naturelles ou non, n’avaient réussi à imposer : l’impossibilité pour le laïc d’assister au Sacrifice qui sauve le monde et ouvre les portes du ciel aux hommes qui obtiennent et acceptent la miséricorde de Dieu.

C'est dans ce but qu'une Messe votive "en temps de détresse" suivie de la prière de la Litanie des Saints est proposée à tous.
Soyons nombreux pour implorer dans la confiance le Seigneur Miséricordieux par l'intercession des Saints.

église de Chécy

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime