15 mars

Visio-conférence "un moment de vérité : comment le mettre en oeuvre dans nos Églises" avec V. Margron - Zoom

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h30

Visioconférence avec Véronique Margron sœur dominicaine, théologienne, présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France.

Depuis des décennies, Véronique Margron a été amenée à recevoir et écouter des victimes d’abus de toutes sortes, ce qui donne à son propos une densité humaine unique.

Comme théologienne, elle pousse la réflexion au-delà de la simple critique d’un dysfonctionnement.

Pour elle il s’agit de déceler dans ce qui structure l’Église les racines du mal et dans ses fondements spirituels les issues possibles d’un relèvement.

Avec elle voyons comment cette crise que nous traversons peut et doit nous transformer en faisant la vérité et en contribuant au dialogue non seulement dans chacune de nos Églises mais aussi de façon œcuménique.

Infos pratiques :

- S’inscrire par mail pour avoir le lien avant le 15 mars 12h00

Bientôt

• Document sans titre
    13 avr.
  • Document sans titre

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Se former

Super Utilisateur
oecuménisme
Œcuménisme
margron, abus, verite, conference, oecumenisme