Action Catholique des Femmes (ACF)

La parole aux femmes

L’ACF (Action catholique des Femmes) est un mouvement d’Église qui donne la parole aux femmes. Dans le Loiret, 5 équipes sont actives, avec 35 femmes inscrites et 20 « occasionnelles » qui participent aux rencontres, récollection annuelle, journée mondiale de prière…

Se retrouver chaque mois

Chaque mois, dans les équipes locales, les femmes se retrouvent, s’écoutent, échangent ; elles parlent en toute liberté et amitié, partagent leur vie sur tous les sujets de la société, mais aussi leur foi. Nous sommes catholiques et citoyennes  !

Communiquer, informer

La revue du mouvement Générations femmes fait le lien entre les équipes. Après le livre blanc sur les violences faites aux femmes, il a été élaboré celui sur les discriminations, remis à notre évêque.