le diocèse en synode le diocèse en synode

Action Catholique Ouvrière

Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire, à défendre, à gagner, à partager… Avec d’autres, engagés dans les organisations syndicales, politiques ou associatives, nous devenons acteurs de fraternité. L’ACO, des femmes et des hommes. Des croyants.

Au cœur de l’Eglise

L’ACO situe sa mission au cœur de celle de l’Église, enracinée dans le monde des travailleurs avec l’ensemble des mouvements de la Mission Ouvrière. L’ACO est également membre du CCFD et du MMTC (Mouvement mondial des travailleurs chrétiens).

Un mouvement ouvert

L’ACO est un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi. Que ce soit dans l’équipe de base, dans des partages, des fêtes ou des célébrations, chacun est invité en toute simplicité.

La diversité est notre richesse

L'ACO regroupe des copains de tous les âges et de toutes origines, tous se retrouvent dans le refus de l'injustice et s'engagent avec d'autres dans différentes organisations pour la défense et le respect des droits humains. Les petites équipes favorisent les partages et la "révision de vie". Les expériences sont ensuite reprises dans des rencontres de responsables, constituant un véritable carburant pour aller plus loin dans l’action.

L’ACO dans le diocèse

Ce sont deux secteurs :
  • Orléans : 7 équipes regroupant près de 60 adhérents ;
  • Montargis/Loiret Est : 9 équipes regroupant près 70 adhérents
  • Vie du service/mouvement

Avancer dans la foi

groupe de partage,société,vie-chrétienne,vie professionnelle