
Bibliothèque Diocésaine
La bibliothèque diocésaine possède plus de 90 000 ouvrages et revues. Spécialisée en sciences religieuses, études bibliques, littérature chrétienne, philosophie, histoire (en particulier histoire locale).
La consultation en salle est libre et gratuite. Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour vous renseigner et vous assister dans vos recherches. L’emprunt de livre est possible. Aux lecteurs, il est demandé une cotisation annuelle de 15 euros.
La bibliothèque acquiert régulièrement des nouveautés dans les domaines divers en lien avec l’actualité ou les propositions de formation.

Le Fonds jeunesse à la Maison Saint Vincent
Un large fonds jeunesse informatisé est situé à la Maison Saint Vincent. Il est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi matin. Il est possible aussi de réserver des livres et de venir les chercher aux horaires d'ouverture de la bibliothèque diocésaine au 1 cloître Saint Aignan.
A Montargis
Une antenne de la bibliothèque diocésaine est présente à Montargis, au presbytère, 22 rue Triqueti.
Cette antenne est ouverte à tous. Les personnes qui sont en formation ou qui ont des responsabilités (catéchèse, baptême, mariage, obsèques, évangile...) pourront y trouver ou demander de la documentation. Tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de la culture religieuse et qui n'ont pas l'envie ou la possibilité d'aller jusqu'à Saint-Benoît ou Orléans, pourront satisfaire ainsi leur curiosité. Nous souhaitons que cette petite bibliothèque soit un lieu de rencontres, d'échanges, d'enrichissement, de convivialité, un lieu d'Eglise où chacun se sente accueilli et libre de s’exprimer. Une permanence est ouverte deux fois par mois.
Voir aussi toutes les informations sur le Service diocésain de formation permanente des adultes et ses propositions.
Vie du service/mouvement
Et aussi sur ce thème
Avancer dans la foi
Formation
Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !