Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire

Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 25 mouvements et services d'Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.

Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

• L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est
  • L'éducation au développement
  • équipe du CCFD-Terre Solidaire dans le LoiretEquipe du CCFD-Terre Solidaire dans le Loiret

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

solidarité
    Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire