le diocèse en synode le diocèse en synode

Service Diocésain de l'Information et de la Communication

Le délégué diocésain à l’information et à la communication est chargé par l’évêque de :

  • Assurer la relation avec les médias (journaux, radios, TV)
  • Développer et améliorer la communication interne entre les différentes instances de l’Eglise diocésaine : paroisses, services, mouvements
  • Animer et gérer le site internet diocésain
  • Conseiller l’évêque et les responsables diocésains en matière de communication

Les Assises Diocésaines de la Communication réunissent, deux fois par an, les personnes intéressées par la communication dans les paroisses, doyennés et mouvements du diocèse autour d’un thème relatif à la communication de l’Eglise.

Réalisé en partenariat avec Bayard Service, le journal gratuit « VIVRE PAQUES » a été entièrement réalisé et distribué à 27.000 exemplaires par des catholiques du diocèse lors du week-end des Rameaux 2010.
A l'occasion de la Toussaint 2011, fort du succès de Vivre Pâques, le diocèse d'Orléans a décidé de dire à nouveau l'espérance chrétienne aux femmes et aux hommes du Loiret, notamment à ceux qui connaissent peu ou pas du tout la foi en Jésus-Christ.
Réalisé en partenariat avec Bayard Service Edition, « Vivre la Toussaint », un journal de 16 pages en couleur entièrement financé par la publicité, entièrement écrit par des prêtres et laïcs du diocèse, a été distribué à tous gratuitement à 25.000 exemplaires pendant le week-end des 21 & 22 octobre 2011.

Le délégué à la communication réunit 4 à 5 fois par an les responsables des médias diocésains (le Renouveau, les Liens d’Orléans, Vent d’Ouest, Eglise Catholique du Loiret, Catho45, RCF Orléans) afin d’échanger et partager sur la vie de nos outils de communication.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Activités

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

communication
Service Diocésain de l'Information et de la Communication
Communication / Culture / Dialogue
775
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu