le diocèse en synodele diocèse en synode

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Qui sommes-nous ?

Le MCC s’adresse à toutes celles et tous ceux, célibataires ou en couple, de tous âges, qui sont en responsabilité dans la société : ingénieurs, enseignants, professionnels de santé, managers, juristes, fonctionnaires, financiers. Une centaine de membres répartis en équipes à Orléans et dans le Loiret, qui s’éclairent mutuellement en partageant leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Agir davantage selon l’esprit du Christ…

…dans tous les lieux où s’exercent nos responsabilités, en prenant le temps, chaque mois, de partager dans une équipe nos expériences en s’appuyant sur : l’écoute et l’ouverture à l’autre, la recherche constante de la justice dans les relations au travail et la vie économique.

Une équipe pour aller à l’essentiel

L’équipe est un lieu d’accueil fraternel, de soutien humain et spirituel. Elle s’enrichit de la diversité des témoignages de la vie professionnelle, de la vie familiale et des parcours personnels, dans la foi et l’espérance : s’éclairer sur les décisions difficiles, s’entraider et voir clair dans l’adversité, contribuer aux grands débats de la société.

Un mouvement de 4 000 membres ouverts sur le monde

Le MCC est pleinement engagé dans la vie sociale, dans la réflexion et l’action : développement durable, crise économique, lutte contre les exclusions, conditions de travail, chômage sont au cœur de ses préoccupations; avec des journées nationales et régionales, des conférences et une revue : Responsables!

Un lieu de cheminement…

… ouvert à tout chrétien et à tout « homme et femme de bonne volonté » en quête de vérité et de justice, désireux d’avancer, en communauté, sur le chemin que le Christ nous révèle… à la manière des "marcheurs d’Emmaüs".

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Activités

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

groupe de partage,société,vie professionnelle
Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants
Mission dans le monde économique et professionnel
801
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu