le diocèse en synode le diocèse en synode

Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne

Créé en 1929 (alors Jeunesse Agricole Catholique), le MRJC permet à des jeunes de 13 à 30 ans de réaliser des projets sur leur territoire à vocations très diverses (culture, solidarité, environnement, etc.).

Les jeunes se retrouvent en équipe et appuyés par un ou deux animateurs, ils réfléchissent ensemble à des projets innovants et ambitieux pour y exprimer leurs valeurs et tenter de changer un peu le monde. Quelques exemples de projets : un voyage en Lettonie pour découvrir et faire partager la culture folklorique, un documentaire sur les prêtres et laïcs investis dans l'Eglise, la rénovation d'une salle pour les jeunes ruraux.

Tous les ans, le mouvement organise des séjours pour les jeunes au cœur desquels s'expriment l'éducation populaire et l'épanouissement de chacun. Le MRJC propose également des formations, des soirées-débats, des événements festifs pour tous et s'investit dans les réseaux associatifs et les mouvements d'Eglise, notamment en milieu rural.

Découvrir le projet éducatif du MRJC

Vie du service/mouvement

Avancer dans la foi

collégiens,jeunes et foi,lycéens