S’initier à la Bible

bannière de haut de page

Cette année 2021-2022, deux nouvelles propositions de formations pour s’initier à la Bible :

Introduction à la Bible

10 séances de 2h sur Orléans le mardi soir pour :

• Se familiariser avec la Bible, cette bibliothèque constituée de livres d’époques et de genres différents
  • Comprendre ce qu’est la révélation divine dans l’univers des hommes : parole de Dieu, parole d’hommes
  • En accueillant ces récits, mémoire d’un peuple croyant qui découvre la présence de Dieu dans son histoire comme dans l’histoire des nations.
  • Saisir la continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament, à savoir l’Alliance de Dieu avec les hommes

Béatitudes : de l'Ancien au Nouveau Testament

9 séances de 2h sur Orléans le jeudi soir pour :

A partir de l’évangile des Béatitudes, découvrir en quoi et comment Jésus vient accomplir les prophéties de l’ancien testament, notamment celles d’Isaïe

Les Béatitudes nous parlent d’abord de Dieu : c’est une théologie et non une morale. Elles engagent un comportement en réponse à l’initiative de Dieu. Les Béatitudes ne sont pas séparables de celui qui les proclame et les vit. Jésus nous montre comment il est le pauvre par excellence et il nous invite à le suivre dans les Béatitudes qui l’habitent.

INFOS/INSCRIPTION :

07 / 09 / 2021

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'actualité en lien

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

SuperUserOff
bible,formation-bible,formation
Service Diocésain de formation pour adultes
bible, formation, ancien et nouveau testament, abdo, orleans, diocese, se former