Saint Isaac Jogues de John O'Brien

Saint Isaac Jogues de John O'Brien

Voici un livre court qui nous permet d'entrer dans la vie de ce missionnaire zélé qu'a été Isaac Jogues.


Préfacé par Mgr Blaquart, ce livre est un "petit indispensable" du diocésain Orléanais dans l'élan synodal où nous avons prié le saint jésuite.


Saint méconnu de France mais vénéré outre-Atlantique qui mérite qu'on lui rende hommage sur la terre qui l'a vu naître.


Au XVIIe siècle, l'Amérique du Nord offrait un vaste continent aux missionnaires qui cherchaient à y apporter la nouvelle de l’Évangile. Isaac Jogues fut le premier jésuite à y avoir donné sa vie.

Cette biographie est tirée de Saints of the American Wilderness de John A. O'Brien, qui raconte la vie de huit saints hommes partis convertir tout un continent, dont le zèle missionnaire leur acquit la palme du martyre et dont le sang sanctifia la terre nord-américaine.


Bientôt

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

vignette

Exhortation sur l'annonce de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

saints,synode-diocesain
saints,synode-diocesain
6883
Pour aller plus loin
Livres à lire
saint isaac jogues, saint, missionnaire, orleanais, john o brien, diocese, orleans, catholique, eglise, loiret, foi, dieu, jesus christ