Eclaireurs ou Guides Unitaires de France

De 12 à 17 ans

Le projet d’année qu’ils mettent en oeuvre vise à développer l’esprit sportif, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la responsabilité, la citoyenneté, le respect de l’environnement.

Plusieurs rencontres par mois, le samedi après midi ou le dimanche, un week-end et un camp dans l’année.

Les adolescentes sont Guides à la Compagnie et les adolescents Eclaireurs à la Troupe.

Guides - SUF

Sur l’ensemble du Loiret, il existe 3 unités :

Garçons :

• Troupe Sainte Jeanne d’Arc (Orléans)
  • Troupe Saint Aignan
  • Troupe Saint Loup

Filles :

• Compagnie Sainte Jeanne d’Arc (Orléans)
  • Compagnie Saint Aignan
  • Compagnie Saint Loup

Infos pratiques :

Bientôt