Résidence chrétienne pour étudiants à Orléans - Maison Saint AVIT

bannière de haut de page

Une résidence chrétienne pour étudiants au cœur de la ville d’Orléans !

La Maison Saint Avit est une résidence chrétienne pour étudiant(e)s située dans le centre-ville d’Orléans. Elle a pour but d’accueillir les étudiants dans un cadre propice à l’étude et à l’approfondissement de sa foi en favorisant l’ouverture à l’Autre et l’esprit de service.

Résidence mixte composée de :

• 10 appartements de type F2 meublés avec kitchenette (Bureau, Chambre et salle d'eau)
  • 1 Studette avec salle d’eau
  • Une cuisine collective pour le diner
  • Un salon
  • Un oratoire accueillant la présence réelle
Internet et machine à laver en libre accès
Stationnement vélo dans la cour
Loyer entre 340-360€

La vie de la résidence repose sur quatre dimensions (détaillées dans la charte) :

• Vie d’étude
  • Vie fraternelle
  • Approfondissement de la foi
  • Se mettre au service

Un couple est présent sur place pour accompagner les étudiants dans toutes ces dimensions, aidé d’un Prêtre du diocèse.

Chaque mercredi soir de 20h à 22h, les étudiants avec le couple accompagnateur prennent un temps ensemble : repas, partage, réflexion, prière, jeux, messe... Et une fois par mois, le jeudi de 19h à 22h, nous retrouvons les étudiants de l’aumônerie pour une soirée commune.

la vie quotidienne dans la résidence

Infos pratiques :

Rejoindre d'autres personnes

jeunes et foi,jmj,vocation,étudiants
picto-jeunes-mordore
Terminales / Etudiants
etudiants, saint avit, residence, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu