Unité Vent du Large avec les Scouts et Guides de France

bannière de haut de page

Les scouts et les guides de France, dans l'esprit d'une ouverture du mouvement à tous, proposent une unité Vent du Large. Cette unité s'adresse à tous les adultes de plus de 18 ans, porteurs d'un handicap mental, ou non, qui ont envie de partager une aventure humaine extraordinaire dans les valeurs du scoutisme.

Pour qui ?

vent du largeA travers la proposition Vent du Large, le service Handicaps permet aux personnes handicapées mentales de plus de 17 ans de pratiquer le scoutisme. Aucune compétence particulière n’est requise pour accompagner une telle équipe. Il s’agit toutefois d’un scoutisme à vivre « autrement ».

Pourquoi ?

vent du largeLes personnes handicapées mentales trouvent au sein de notre mouvement la possibilité de vivre le scoutisme avec des personnes qui ne sont pas confrontées à une situation de handicap. Jeunes adultes, handicapés ou non, font le choix de vivre ensemble le scoutisme.

Infos pratiques :

Contact : Hélène BRETONNIERE
Groupe Val de Loire – Notre Dame

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation sur l'annonce de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

bénévolat,handicap,jeunes professionnels,scouts,étudiants
bénévolat,foi,handicap,scouts
Scoutisme
Activités