Cours en ligne pour une formation universitaire

Le Service diocésain de formation permanente des adultes a sélectionné des formations en ligne. Il est également à votre service pour chercher avec vous la formation la plus ajustée à vos désirs et vos contraintes.

Centre d’Étude de Théologie à Distance (CETAD)

Cours payants en ligne accompagnés par un théologien

Découvrir les formations proposées par le CETAD

Toutes les formations des Cours en ligne fonctionnent sur le même principe : vous formez un groupe de travail accompagné par un théologien ou un bibliste. Vous n'êtes donc pas seul devant votre écran : vous échangez avec les autres participants ainsi qu'avec l’assistant qui accompagne votre groupe.

N.B Les rubriques indiquées dans le texte ci-dessous, sont celles que vous utilisez lors d'une session.

Vous recevez en début de semaine (rubrique « Document » pictogramme oeil) le ou les documents de la semaine.

A partir du ou des documents, vous travaillez d’abord personnellement, puis vous échangez (rubrique « Echange» pictogramme) avec les autres participants. Vous posez vos questions, intervenez, demandez des éclaircissements etc. Le théologien ou bibliste accompagnateur participe aux échanges et répond aux points qui font difficulté.

Nous échangeons en « différé », c'est-à-dire que vous n'êtes pas astreint à vous connecter à des horaires fixes. Vous travaillez ainsi aux heures qui sont les vôtres. Vous intervenez dans la rubrique Echanges ( pictogramme) » que chacun des participants peut consulter à tout moment. Un conseil : connectez-vous chaque jour !

En fin de semaine, vous envoyez (rubrique « Votre envoi pictogramme ») votre bilan du travail de la semaine et vous pouvez lire les envois des autres participants. (pictogramme œil)

A partir de vos travaux, le théologien ou bibliste accompagnateur rédige une synthèse (rubrique « Synthèse »), puis il met en ligne les documents de travail pour la semaine suivante.

Théo en ligne

Formation à distance de la faculté de théologie de Lyon

Cours payant sous forme de MOODLE

Faculté de Théologie Catholique de Strasbourg

L’Enseignement A Distance (EAD) en quelques mots…

• Des cours en ligne sur une plateforme collaborative (Moodle), offrant une multitude de possibilités d’échange et d’outils pour étudier
  • Un suivi dynamique et personnalisé par l’équipe d’enseignants-chercheurs
  • L’envoi des fascicules de cours chez vous (uniquement Licence EAD)
  • Un enseignement aménagé pour une pédagogie de qualité conciliable avec d’autres activités
  • Des sessions (facultatives en Licence EAD, obligatoires en Droit Canonique) pour se voir pendant l'année sans vous obliger à une présence continue

Toulouse Enseignement Biblique

Retrouver les propositions

Où que vous soyez, géographiquement, culturellement, spirituellement : Découvrez la Bible !

Le T.E.B (Toulouse Enseignement Biblique), vous propose une formation biblique par correspondance ou par internet : questions, recherches et approfondissement dans le respect du cheminement de chacun.(payant)

L'étude des textes de la Bible, des langues qui l'entourent, de ses représentations dans l'art, se décline en plusieurs formules accessibles à chacun, ponctuées d'exercices au suivi personnalisé, pouvant aboutir à des diplômes.

Formules proposées :

Pour chaque formule, des repères méthodologiques, et des travaux dirigés, suivis personnellement par un correcteur qui les renvoie annotés, accompagnés d'un corrigé-type.

Le TEB étant un département de la Faculté de Théologie catholique de Toulouse, les diplômes obtenus au TEB donnent lieu à des équivalences pour la licence de théologie (C.E. en Bible et en Langues bibliques).

Le TEB propose également des Sessions bibliques sur un thème donné, accessibles à tous, lors d'une semaine de regroupement fin juin ou début juillet.

Domuni

Découvrir les formations proposées

Formations universitaire en ligne en différentes langues : Domuni universitas propose des formations en français, anglais, espagnol, italien et arabe

Formations diplômantes de licence (bachelor), master, doctorat

Domuni propose des formations de 1er, 2ème, 3ème cycle mais aussi des formations plus courtes, certificats ou cours à la carte en philosophie, théologie, histoire, histoire de l'art, et sciences sociales.

Rejoindre d'autres personnes

bible,formation-bible,formation-pastorale,formation-spiritualite,formation-théologie
picto-formation-nouveau
Comprendre la foi