le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

L’Évangile selon Saint Luc

Chapitres 1 à 9

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Il met en lumière la révélation qui vient de Dieu et l’acte de foi qui l’accueille, éclairé par le salut réalisé par Jésus. Le temps de Jésus avant et après Pâques est au coeur du récit lucanien, avec les deux dimensions de continuité et de discontinuité. De même, la possibilité de devenir disciple est envisagée tant du point de vue théologique qu’anthropologique, avec sa complexité.
Ce semestre est consacré à l’étude de Lc 1-4 et Lc 4-9. La suite est prévue pour l’année 2019-2020.

Cours de 11 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

Accéder à la page de ce cours sur www.collegedesbernardins.fr

INTERVENANT :

Père Henry de Villefranche, Licence en théologie et Ecritures Saintes

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Approfondissement

Audios des Bernardins

11 podcasts d’environ 1h45 soit 19h au total.

- CONTACT INSCRIPTION :

Aucune inscription n’est requise, l’accès est libre en ligne.

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Rejoindre d'autres personnes

bible,formation-bible,formation
picto-formation-nouveau
Découvrir et approfondir la Bible
bible, evangile, luc, saint luc, bernardins, cours en audio, formation, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu