le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Les Evangiles de la passion

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

La Passion de Jésus occupe une place significative dans les récits évangéliques. Et pour cause...Les événements qui se déroulent dans les derniers jours de la vie de Jésus sont essentiels dans l’histoire du salut. C’est dans ces jours douloureux rapportés avec beaucoup de précision par les évangélistes que se joue le don total que fait le Christ de sa vie, en faveur de la multitude des hommes. Notre cours visera à étudier les récits que les évangiles nous rapportent pour en interpréter les enjeux théologiques.

Cours de 12 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

Accéder à la page de ce cours sur www.collegedesbernardins.fr

INTERVENANT :

Père Jean-Philippe Fabre, docteur en théologie

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Approfondissement

Audios des Bernardins

12 podcasts d’environ 1h30 soit 18h au total

- CONTACT INSCRIPTION :

Pas d’inscription, en libre accès

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :