le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Mystère chrétien

PUBLIC VISE :

Toute personne qui souhaite découvrir les fondements de la foi chrétienne

DESCRIPTIF / CONTENU :

Le cours de mystère chrétien du séminaire se déploie sur deux années : théologie dogmatique et théologie fondamentale.
Au cours de cette année 2019-2020 nous proposons un parcours de théologie fondamentale. Il s’agit donc d’une interrogation sur les fondements de la foi, pensée dans un souci de dialogue au regard du contexte culturel contemporain.

Comment peut-on connaître le Dieu des chrétiens aujourd’hui ? Comment s’est posée cette question dans le passé ? Quels sont les rapports entre la foi et la raison ? Comment la révélation de Dieu, qui culmine en Jésus-Christ, nous parvient-elle aujourd’hui ? Comment comprendre la fonction de l’Église dans la transmission de l’Évangile ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées cette année dans ce cours qui fera largement appel à des lectures de textes majeurs.

INTERVENANT :

Père Laurent Tournier (semestre 1) / Père Benoit de Mascarel (semestre 2)

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : 17 septembre 2019

Initiation,Diplômant

En semaine,Matinée

Environ 80 heures : Les mardis de 10h00 à 12h00

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Environ 520 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

Rejoindre d'autres personnes

Jésus,formation-théologie
picto-formation-nouveau
Comprendre la foi