Grec

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

L’initiation au grec biblique permet d’abord un premier contact avec la langue elle-même, à travers son écriture (pas si éloignée de la nôtre !) et son système grammatical. Cependant il ne s’agit pas d’accumuler les connaissances linguistiques théoriques, mais d’essayer de comprendre, en plongeant d’emblée dans les textes bibliques, ce qui ne peut pas passer ou qui ne passe que très mal en français : des nuances que permet la grammaire grecque, des subtilités offertes par la richesse du vocabulaire grec.

Dans cette perspective, l’initiation au grec biblique n’est pas conçue comme l’étude d’une curiosité culturelle à découvrir pour elle-même, mais plutôt comme un outil au service de la formation spirituelle et de la formation pastorale.

INTERVENANT :

L. Comby

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Infos pratiques :

Initiation,Diplômant

En semaine

Dates à préciser

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Environ 182 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

affiche de l'évènement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème