le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

La lettre aux romains

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Nous prendrons le temps de lire ce texte pour lui-même, en cherchant à regarder comment, sans constituer un résumé de la théologie paulinienne, il ouvre continuellement des portes à la réflexion. Écrite à Corinthe, cette lettre veut proposer à cette communauté une synthèse sur les grandes questions que porte l’apôtre depuis des années et qui caractérise la spécificité de son ministère : les thèmes de la justification par la foi, de la grâce, de la place d’Israël dans le dessein de Dieu sont entièrement au service de sa vocation d’apôtre des nations.

Cours de 12 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

Accéder à la page de ce cours sur www.collegedesbernardins.fr

INTERVENANT :

Père Eric Morin, docteur en théologie

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Approfondissement

Audios des Bernardins

12 podcasts d’environ 1h45 soit 21h au total.

- CONTACT INSCRIPTION :

Aucune inscription n’est requise, l’accès est libre en ligne.

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Rejoindre d'autres personnes

bible,formation-bible,formation
picto-formation-nouveau
Découvrir et approfondir la Bible
formation, bible, saint paul, lettre aux romains, college des bernardins, pere morin, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu