le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Le trésor de la Tradition

Deux mille ans de christianisme

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Ce cours voudrait montrer comment, depuis les Pères de l’Église jusqu’au concile Vatican II, l’Église vit du Christ, plénitude de la Révélation, en scrutant l’Écriture. Au long des siècles, elle répond ainsi sans cesse aux questions des hommes sur leur salut, leur Dieu et leur destinée. Elle fait siennes ces interrogations à la lumière de Jésus, le Christ, Messie d’Israël et Fils de Dieu.

Cours de 24 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

Accéder à la page de ce cours sur www.collegedesbernardins.fr

INTERVENANT :

Père Philippe de Forges, docteur en théologie

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Approfondissement

Audios des Bernardins

24 podcasts d’environ 1h45 soit 42h au total.

- CONTACT INSCRIPTION :

Aucune inscription n’est requise, l’accès est libre en ligne.

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Rejoindre d'autres personnes

formation
picto-formation-nouveau
Comprendre la foi
formation, college des bernardins, tradition, christianisme, histoire de l eglise, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu