le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Comment lire la Bible - I

L’ancien Testament

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

« Comment pourrai-je comprendre si personne ne m’explique » ? C’est ainsi que l’eunuque de la Reine Candace répond à Philippe qui lui pose la question : « comprends-tu ce que tu lis ? » (Ac 8, 26-40).
Bien interpréter les textes bibliques nécessite un véritable apprentissage. En plongeant dans les plus beaux textes des Écritures, le cours abordera les différentes approches pour comprendre la Bible.
L’attention sera portée sur les genres littéraires, le contexte historique de rédaction, la lecture canonique et la tradition interprétative, notamment des Pères de l’Église. Ainsi, chacun pourra apprendre à interpréter les textes bibliques pour en découvrir le sens, pour en goûter la beauté et pour y nourrir sa vie spirituelle.

C’est un véritable cours en ligne qui vous est ici proposé. 12 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

Accéder à la page de ce cours sur www.collegedesbernardins.fr

INTERVENANT :

Père Jean-Philippe Fabre, docteur en théologie

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Initiation

Audios des Bernardins

12 podcasts d’environ 1h45 soit 21h au total.

- CONTACT INSCRIPTION :

Aucune inscription n’est requise, l’accès est libre en ligne.

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Rejoindre d'autres personnes

bible,formation-bible,formation
picto-formation-nouveau
Découvrir et approfondir la Bible
formation, bible, comment lire la bible, college des bernardins, pere fabre, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu