La place des mouvements et associations de fidèles dans l’Eglise

bannière de haut de page

PUBLIC VISE :

Toute personne en responsabilité ou appelée à prendre des responsabilités dans un mouvement ou une association de fidèles.

DESCRIPTIF / CONTENU :

- Matinée : accueil, présentation, temps personnel de réflexion et de mise en commun sur l’Église et sa relation à l’Église, apport de connaissance tiré de Lumen gentium, organisation locale de notre Eglise.

- Midi : Eucharistie

- Après-midi : Temps de réflexion et d’échanges sur ce qu’est l’ecclésialité : apport de connaissance, échanges en petits groupes, mise en commun.

INTERVENANT :

Équipe DEMAF et autres intervenants

ORGANISE PAR :

La province

Niveau :

Initiation

Infos pratiques :

En Week-end

Ce programme est proposé dans deux lieux différents :
- 7 novembre 2020 à Amboise – centre saint Joseph, 21 parvis Saint Denis – 37400 Amboise
- 6 février 2021 à Orléans – Maison Saint Vincent – 51 bvd Aristide Briand – 45000 Orléans
S’inscrire uniquement à l’une des deux dates

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Libre participation

affiche de l'évènement

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation sur l'annonce de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

formation,laïcs engagés
La personne en relation
Activités
demaf, place des fideles, laics engages, formation, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu