Fratelli Tutti

bannière de haut de page

A la découverte de l’encyclique du pape François sur « la fraternité et l’amitié sociale »

OBJECTIFS :

S’approprier l’encyclique par la réflexion et la partage

PUBLIC VISE :

Ouvert à tous

DESCRIPTIF / CONTENU :

Publiée en octobre 2020, l’encyclique Fratelli tutti s’adresse « à tous les hommes et toutes les femmes qui peuplent la terre ».

Le pape présente son texte « comme une modeste contribution à la réflexion pour que face aux manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale qui ne se cantonne pas aux mots ».

Il ajoute : « J’ai essayé de faire en sorte que la réflexion s’ouvre au dialogue avec toutes les personnes de bonne volonté »… « chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix ».

C’est dans cet esprit d’ouverture que la paroisse Sainte Jeanne d’Arc d’Orléans propose à chacun et chacune quelles que soit sa foi ou ses convictions cinq réunions de réflexion et de partage à partir du texte Fratelli tutti.

Pré-requis :

Niveau :

Initiation

Infos pratiques :

Soirée,En semaine

- Dates 2021-2022 :15 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 19 janvier

- De 20h à 22h à l'église sainte Jeanne d’Arc – Boulevard Guy-Marie Riobé – 45000 ORLEANS

- Pas d’inscription nécessaire

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Participation libre aux frais

affiche de l'évènement

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

formation-humaine,formation,solidarité
Réfléchir sur le monde
Activités
fratelli tutti, solidarite, formation, reflexion, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu