le diocèse en synodele diocèse en synode

Solennité de Saint Joseph : 19 mars

 

Le Pape François a confié à Saint Joseph la nouvelle année liturgique et annoncera le 19 mars prochain, lors de la solennité de Saint Joseph, une année consacrée à la famille. Il nous demande de “mettre le paquet” pour que soient engagés les chantiers identifiés par l’exhortation apostolique Amoris Laetitia :

  • pour que la famille soit un lieu où l’amour familial et l’amour conjugal puisse pleinement s’épanouir,
  • pour que chaque famille découvre et éprouve la joie d’avoir (reçu) un don et d’être un don pour l’Eglise et la société,
  • pour que le monde puisse croire que la "Bonne nouvelle” vécue dans les familles est une joie qui remplit le cœur et la vie tout entière.

La Pastorale familiale du Diocèse Orléans-Loiret, les 14 mouvements qui la composent et tous, en tant que chrétiens, nous devons nous sentir interpelés par le message du pape et invités, chacun, à développer notre vocation de « fils aimé du Père, appelé à témoigner ».

Icone de la Ste Famille

Nous vous invitons à fêter dans vos paroisses à la fois Saint Joseph et le lancement de l'année de la famille, au cours de la messe du dimanche 21 mars.


Télécharger la proposition de prière universelle


Télécharger les propositions de chants

JLIB_HTML_CLOAKING

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne

Actualités

Aller plus loin

vignette

L'appel à la sainteté

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Super Utilisateur
liturgie,musique,saints
liturgie,musique,saints
non
Service Diocésain de Pastorale des Familles,Service diocésain musique liturgique et chant choral-choral)
Non
texte
9091
Actualités
non
chants, st joseph, liturgie, proposition, musique
oui