Ouverture du procès d’assises d’Olivier de Scitivaux

Orléans, le 16 mai 2024

À partir du mardi 21 mai et jusqu’au vendredi 24 mai 2024, se tiendra à Orléans le procès d’assises d’Olivier de Scitivaux, accusé d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs, durant plusieurs années dans le cadre de ses fonctions de prêtre et d’aumônier dans notre diocèse. Dès mars 2018, Olivier de Scitivaux a été suspendu de tout ministère et il a été relevé de l’état clérical au début de l’année 2021, il n’est donc plus, à ce jour, membre du clergé.

La première pensée de l’évêque, Monseigneur Blaquart, est pour les personnes victimes et leurs familles, il tient à les assurer de son soutien total et de sa prière.

Ce procès, longtemps attendu, sera un temps d’épreuves, douloureux pour les victimes dont le courage doit être signalé. Le travail de la justice est nécessaire à l’expression d’une parole de vérité.

Le diocèse souhaite réaffirmer sa détermination à continuer le chemin entrepris depuis plusieurs années pour faire de l’Église une maison sûre.

Contact presse :
Hélène Dusseaud