20 Août
au

Août

Prier de tout son être - Halte 5 : week-end spi pour jeunes 18-35 ans - Bouzy-la-Forêt

Heure de début : 10h30 - Heure de fin : 16h00

"Mon cœur et ma chair crient de joie vers le Dieu vivant" : le corps dans la prière

Halte spirituelle pour les 18-35 ans

Quand je prie, je tourne vers Dieu mes pensées, mes paroles, mes sentiments… mais pas que cela. En effet, l’être humain est un, non pas corps d’un côté, âme de l’autre. Comment prier de tout mon être ? Comment respiration, gestes, attitudes, perceptions sensorielles… font-ils partie de ma relation au Seigneur, m’aident-ils à être plus présent à Lui, à lui ouvrir mon cœur profond ?

Au programme :

• enseignements et ateliers
  • lecture priante partagée d’un texte biblique
  • temps de silence pour la prière personnelle, la marche, la détente (tu peux apporter instrument de musique, crayons, plumes ou pinceaux, etc…)
  • participation aux offices de la communauté monastique
  • possibilité de rencontre personnelle avec une sœur

Infos pratiques :

Participation indicative aux frais : 35 euros (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne).

Monastère Notre-Dame
73 route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

affiche de l'évènement

En lien avec l'activité suivante :

Avec chacun de nous, Dieu désire avoir une relation personnelle, un dialogue d’amour. Une relation, cela engage tout l’être, pas seulement les pensées, les paroles ou les sentiments. Comment prier avec tout ce que je suis, tout ce que je vis ?

Si tu sens en ton cœur cette aspiration, la communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame, à Bouzy-la-Forêt (Loiret), te propose un parcours d’initiation à la prière à travers cinq haltes spirituelles de 24 heures (du samedi 14h au dimanche 16h)

Au programme : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle et la détente, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre individuelle avec une sœur.

haltes spirituelles

Infos pratiques :

- Dates pour 2022 :
15-16 janvier, 12-13 février, 23-24 avril, 11-12 juin, 20-21 août

- Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

- Renseignements et inscriptions : Sr Elisabeth de la Trinité
Tél : 02 38 46 88 99 ou par mail

- Il est possible de s’inscrire pour l’ensemble du parcours ou pour un seul week-end.

- Participation indicative aux frais : 35 euros par week-end (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Etudiant - jeune pro
SuperUserOff
communautés religieuses,jeunes et foi,jeunes professionnels,étudiants
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christcorps, priere, bouzy la foret, benedictines, spiritualite