05 Nov.
au

Nov.

Halte spi pour les 18-35 ans : "Ta Parole est la lumière de mes pas" : prier avec la Bible - Bouzy-la-Forêt

Heure de début : 10h30 - Heure de fin : 16h00

Avec chacun de nous, Dieu désire avoir une relation personnelle, un dialogue d’amour. Une relation, cela engage tout l’être, pas seulement les pensées, les paroles ou les sentiments. Comment prier avec tout ce que je suis, tout ce que je vis ?

Une première approche est de prier avec la Bible. Celle-ci est un moyen privilégié d’entrer en dialogue avec le Seigneur. Nous y découvrons qui Il est et qui nous sommes, à quel magnifique projet Il nous appelle et comment nous pouvons Lui répondre.

Cependant, si l’Écriture Sainte est comme une immense lettre d’amour que Dieu nous adresse, elle ressemble aussi à une forêt parsemée de marécages et de ronciers aussi bien que de paisibles clairières, de ruisseaux limpides ou d’arbres majestueux. Seul, il est facile de s’y perdre !

Prenons le temps d’une première exploration de la Bible, de son histoire, de sa composition.

Surtout, entrons dans ce qu’on appelle, à la suite des moines d’autrefois, la lectio divina : la lecture priante de la Parole de Dieu.

Au programme :

• enseignements et échanges
  • lecture priante partagée d’un texte biblique
  • temps de silence pour la prière personnelle et la détente
  • participation aux offices de la communauté monastique
  • possibilité de rencontre personnelle avec une sœur

Infos pratiques :

Renseignements et inscriptions auprès de Sœur Elisabeth de la Trinité au 02 38 46 88 99
Participation indicative aux frais : 35 à 40 euros (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne).

Monastère Notre Dame
73 route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

affiche de l'évènement

En lien avec l'activité suivante :

Si tu sens en ton cœur cette aspiration, la communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame, à Bouzy-la-Forêt (Loiret), te propose un parcours d’initiation à la prière à travers cinq haltes spirituelles.

Au programme : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle et la détente, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre individuelle avec une sœur.

haltes spirituelles

Infos pratiques :

- Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

- Renseignements et inscriptions : Sr Elisabeth de la Trinité
Tél : 02 38 46 88 99 ou par mail

- Il est possible de s’inscrire pour l’ensemble du parcours ou pour un seul week-end.

- Participation indicative aux frais : 35 euros par week-end (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Etudiant - jeune pro
SuperUserOff
bible,communautés religieuses,jeunes et foi,jeunes professionnels,étudiants
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ, prier, bible, halte spirituelle, jeunes, etudiants, etudiantes, jeunes professionnels, bouzy, benedictines