16 Nov.

Journée "école inclusive" avec l'APEL - Exposition "Ya Fouei" sur les handicaps - Orléans

Heure de début : 9h00 - Heure de fin : 18h00

En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Loiret, dans le cadre des Semaines de la parentalité, l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre (APEL45) organise une journée autour de l’école inclusive dans l’enseignement catholique du Loiret.

Une exposition « Ya Fouei » présentant les différentes formes de handicaps est proposée avec des panneaux, des outils pédagogiques interactifs et des vidéos.

Une rencontre est prévue avec les référents du diocèse pour l’école inclusive, le service Information Conseil aux Familles (ICF) de l’Apel du Loiret et des enseignants expérimentés.

Infos pratiques :

Maison Saint-Vincent
51 boulevard Aristide Briand à Orléans

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique sur la famille Amoris Laetitia

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Enfant moins 12 ans,collégien-lycéen,En famille,Handicapé
SuperUserOff
collégiens,enfants,famille,handicap,éducation-enfants
Enseignement catholique,Associations Familiales Catholiques de l'Orléanais,Pastorale du Handicap