Journée Porte Ouverte du Monastère Notre-Dame – Bouzy-la-Forêt

Monastère Notre-Dame - 73 route de Mi-Feuillage - 45460 Bouzy-la-Forêt
Du au

Les Bénédictines de Notre-Dame du Calvaire ouvrent généreusement la porte de leur monastère aux Loirétains et à toute personne intéressée !

Samedi après-midi
matin
après la messe de 10h30
et après-midi de 14h30 à 18h30
en dehors des offices – Office des Vêpres 17h

Venez nombreux visiter les lieux de vie, de prière et de travail des moniales qui vivent à l’Orée de la Forêt d’Orléans depuis près d’un quart de siècle !

– les cloîtres

– l’église

– l’atelier d’Eau d’Émeraude que vous trouverez en vente au Magasin d’artisanat monastique, qui vous offre aussi une grande variété de produits artisanaux monastiques, issus du savoir-bien-faire des moines et moniales :

– alimentaires : confiserie, sirop, bières, biscuits, confitures, chocolat, et encore pâte et fromage, charcuterie, etc.
– soins d’hygiène : baume, huiles essentielles ou savons, et aussi produits diététiques, etc.
– produits d’entretien : cire d’abeille en particulier ;
– objets de piété : icône, croix, statues, crèches, etc.
– sans oublier les livres et la carterie,  les jouets et les poteries…

Organisateur : La Communauté des Bénédictines de Notre-Dame du Calvaire

Agenda 2023-11-19-portes-ouvertes-bouzy-vignette