10 Déc.

Journée diocésaine des élus - Saint-Benoît-sur-Loire

Heure de début : 9h30 - Heure de fin : 16h30

Les élus sont cordialement invités à participer, avec notre évêque Mgr Jacques Blaquart à une journée d’échanges et de prière.

Dans le cadre de cette rencontre, nous réfléchirons sur nos engagements et nos convictions.

Dominique Guy, Président de la délégation du Secours Catholique du Loiret, Jérôme Schenck, Fondateur de l’Association « Les Mains Tendues » et Véronique Fayet, ancienne Présidente du Secours Catholique et ancienne Adjointe au Maire de Bordeaux interviendront pour nous aider à réfléchir sur le thème :

« Une fraternité au regard des pauvretés vues et des pauvretés cachées »

Nous pourrons prendre part à la célébration eucharistique à 12 heures à la Basilique de Saint Benoit.

Infos pratiques :

Participation de 30 euros

Belvédère, Centre Culturel de Saint Benoit sur Loire, 55 Rue Orléanaise

Xavier POISSON
Dominique de COURCEL
Hervé NIEUVIARTS
Monique PIOT
Françoise SON

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

SuperUserOff
société,évêque
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc